Sonothérapie : soin du dos ou relaxation aux diapasons

Le diapason est constitué de deux lames (branches) épaisses parallèles, soudées en forme de U et prolongées par une tige. Les branches en métal “élastique” (usuellement l’acier) en vibrant émettent un son à la fréquence étalonnée ; ce son est amplifié si l’on pose la base du diapason sur une cavité résonnante. (Source Wikipédia)

Les branches du diapason activé vibrent dans un très rapide mouvement de va-et-vient, émettant ainsi une fréquence pure, quasiment dépourvue d’harmoniques et une profonde résonnance. En posant la tige vibrante du diapason directement sur le corps, sa fréquence se propage grâce à la conduction osseuse. 

Le diapason crée un pont entre le son et la structure corporelle, ses ondes sonores courent le long des os, des muscles, des nerfs, des méridiens etc. Elles traversent tous les tissus et se propagent dans le corps entier, purifient, harmonisent et renforcent le système énergétique. Votre corps et vos énergies sont ainsi réaccordés.

Ces outils thérapeutiques sont efficaces pour relaxer, alléger et dissoudre le stress, apporter du bien-être, apaiser les douleurs et soulager la souffrance. Ils peuvent rétablir l’équilibre indispensable à une bonne santé.

Concrètement ; durée 30 mn

Entièrement habillé(e), idéalement avec des vêtements amples et confortables, vous êtes allongé(e) sur une table de massage douillette et chaleureuse. La lumière est tamisée, les fragrances merveilleuses des encens, des huiles essentielles créent une aura de hautes fréquences. Douceur et détente, laissez couler… Déposez votre valise ! Prévoyez un vêtement chaud pour la fin de séance et votre retour.